Protected Node Groupe de champs mot de passe

Créé le 22/12/2013

Dernière mise à jour le 19/03/2014

Étiquettes

Une fois installé et configuré, le module Protected Node ajoute un groupe de champs au formulaire d'édition de noeud (en supposant que l'utilisateur a le droit suivant : "Éditer n'importe quel mot de passe" ou "Éditer les mots de passe des <node type>").

Ce groupe de champs comporte deux cases à cocher, un mot de passe et des emails (optionnels).

Par défaut, le groupe de champ est fermé à moins que vous ayez choisi protégé par défaut. L'option que le groupe de champ soit ouvert ou fermé se trouve dans les paramètres du type de contenu.

Le type de contenu est protégé

La première case à cocher est utilisée pour protéger le noeud par mot de passe. Si cochée, le mot de passe est requis pour les personnes ayant le droit d'accéder au noeud, mais ne pouvant pas outrepasser le mot de passe (i.e. les droits "Voir le contenu protégé" ou "Outrepasser la protection par mot de passe").

À noter que cette case à cocher n'est pas affichée si le type de contenu est marqué comme Toujours protégé. Dans ce cas, on suppose qu'elle doit toujours être cochée et qu'il n'y a donc pas à laisser le choix à l'utilisateur.

Montrer le titre

La seconde case à cocher définie si les formulaires par défaut ont le droit de montrer le titre du noeud. C'est aussi utiliser pour afficher ou masquer le titre à d'autres modules (comme Views). Ça ne peut pas forcément marcher dans tous les cas (i. e. lorsque vous incluez des jetons).

Mot de passe

Les deux mots de passe sont affichés excepté quand l'option mot de passe global seulement est sélectionnée dans les paramètres globaux du module. Les mots de passe sont requis à moins que vous n'acceptiez un mot de passe global. Si requis, le noeud ne peut être enregistré que si les mots de passe auront été saisis.

Les paramètres globaux peuvent être utilisés pour choisir si l'affichage Javascript de la force du mot de passe doit être utilisé ou non.

Indice de mot de passe

Vous pouvez saisir un indice de mot de passe si la fonctionnalité est autorisée dans les paramètres globaux du module. Cette information sera affichée dans le formulaire de mot de passe en utilisant le jeton [node:password-hint].

Emails

Par défaut, aucun champ email n'apparaît. Lorsque vous choisissez cette option dans les paramètres globaux, vous avez une zone de texte où vous pouvez saisir des adresses mail qui recevront une notification (voir note 1) à propos du noeud et du mot de passe.

Si vous avez déjà envoyé une notification par mail, les dernières adresses mail à avoir reçu un mail seront affichées.

Mot de passe

À noter que lorsque vous saisissez une ou plusieurs adresses mail, il est nécessaire de saisir le mot de passe (voir note 2). Cela pour l'envoyer en clair dans l'email car le module stocke le mot de passe de manière crypté dans la base de données.

Mot de passe aléatoire

À noter qu'au lieu de saisir un mot de passe vous-même, vous pouvez demander au module de générer un mot de passe pour vous (voir les paramètres globaux). Dans ce cas, il vaut mieux entrer sa propre adresse mail pour pouvoir connaître le mot de passe.

Mot de passe global

Lorsque vous utilisez le mot de passe global, le mot de passe ne peut être envoyé en utilisant le jeton [node-password]. Pour cela, vous devez saisir le mot de passe dans le corps du mail dans les paramètres globaux ce qui signifie qu'il sera enregistré en clair dans la base de données.

Attention

Rappelez vous que dans la plupart des cas les emails sont non cryptés (i. e. totalement en clair). Ce module n'offre aucun cryptage et donc le mot passe sera envoyé en clair. À utiliser à vos risques et périls !

Note 1 : Le nombre d'emails est limité par la puissance de votre serveur. Actuellement le module n'empêche pas d'envoyer à des milliers d'adresses mail, bien que le script PHP sera très probablement arrêté avant que tous les emails n'est été envoyés. 10 ou moins doit fonctionner sans problème.

Note 2 : Le module détecte en réalité si le mot de passe est nécessaire pour l'email. Si non nécessaire, le mot de passe ne sera pas requis, mais comme il est généralement présent, il est indiqué qu'il est requis.

Ajouter un commentaire